DA FRIENDS au SAHARA

ENTRE MER ET DESERT, A LA RENCONTRE DE SOI

"La solitude sur mer ou dans les déserts fait qu'on se connaît bien".

O. de Kersauzon

Prochain stage du jeudi 31 mars au mardi 5 avril.

4 jours et 5 nuits en plein désert, au bord de la lagune, à l'écoute de vos 5 sens. Paddle ou randonnée le matin, ateliers de développement personnel l'après-midi.

Trop plein de tout ? Jamais le temps de rien ? Du bruit de fond en permanence ?

Prenez quelques jours pour vous couper du quotidien, des réseaux et des écrans et vous reconnecter à vous même et à la nature.

Qu'est ce qui compte vraiment pour moi ? Qu'est ce que j'aimerais réaliser dans ma vie ? Comment savoir ce qui peut me guider dans mes décisions ? Quelles sont les habitudes qui me confortent, et celles dont je gagnerais à me débarrasser ?

Il n'y a pas de modèle idéal, uniquement des réponses très personnelles à vos questionnements intérieurs. Et ce séjour DA FRIENDS est justement conçu pour prendre du recul sur son quotidien mais aussi sur soi-même. C'est une solution efficace par son format et sans concession sur la nécessaire dose de calme qui permet de se reconnecter à soi et se poser quelques questions fondamentales.


Tarif : 1000 € par personne, en pension complète

Ce tarif :

Comprend :

  • les navettes pour l'aéroport et pour aller sur le spot matin et soir

  • 5 nuits dans une tente sahraouie commune, dans un camp sur la lagune, en pension complète

  • les activités nautiques encadrées et le matériel associé

  • 4 séances de coaching en groupe

  • 2 séances d'écoute en tête à tête

  • quelques visites et surprises !

Ne comprend pas :

  • les vols (généralement entre 250 et 400€).

Oubliez :

  • le wifi et toute connexion, et l'eau chaude.

Journées supplémentaires :

  • je suis à votre disposition si vous voulez prévoir un voyage sur mesure (par exemple, rester un peu plus longtemps sur la lagune ou profiter quelques jours du Palais Rhoul (hôtel spa de luxe) à Dakhla.

Réduction de 10% si vous venez en groupe (à partir de 3 personnes).

Plus d'info : appellez-moi au +33 603 555 452, envoyez-moi un message à me@da-crew.fr ou remplissez le formulaire de contact en bas de page

Pas besoin de grands discours : la mer, le désert, le silence, et quelques questions fondamentales.

Faites instantanément l'expérience du temps long, quoique structuré, autour de randonnées silencieuses sur l'eau (stand up paddle) ou sur le sable, et d'ateliers de développement personnel (analyse existentielle) en groupe.

Ressourcez-vous profondément, et revenez chez vous les idées en place et un sourire dans le cœur!

Que veniez solo ou en groupe, vous rencontrerez des personnes qui partagent les mêmes objectifs, et serez accueillis dans un camp saharaoui, dans une ambiance chaleureuse et décontractée, loin du tourisme de masse

A quoi ressemblera votre séjour ?

  • Jeudi : arrivée. Accueil à l’aéroport et minibus direction la lagune de Dakhla, au "secret spot", au bord de la lagune, sous une grande tente sahraouie.

  • Vendredi, samedi, dimanche et lundi, nous alternerons activités sur ou au bord de l'eau et temps de développement personnel, sur fond d'analyse existentielle (recherche de ce qui fait sens dans notre vie).

  • Mardi : retour en "ville", à Dakhla, pour petit déjeuner ou déjeuner et vol retour.

Et vos journées ?

8h : petit déjeuner devant la lagune

9 h-12h : randonnée en paddle, à pieds le long de la lagune ou un peu plus loin dans le désert

13h-14h : repas

14h-15h : temps calme

15h-18h : sessions de développement personnel

18h- 20h : détente et temps calme, surprises

20h : dîner et partages

Le développement personnel, sur fond d'analyse existentielle

Marin de coeur, ingénieur de formation et coach par conviction, j'utilise l'analyse existentielle et la thérapie existentielle comme puissants vecteurs de connaissance de soi.

L'analyse existentielle telle que développée par Viktor Frankl considère que la motivation première de l'existence est la quête de sens, et que nous cherchons en permanence à affirmer ce qui il y a d'unique en nous, qui reflète à la fois notre désir propre et les valeurs qui nous importent.

Parce qu'aujourd'hui, et pas seulement depuis la crise sanitaire, nous sommes en demande croissante de recherche de sens dans nos actions quotidiennes et nos engagements plus long terme. Mais cette quête existentielle - ne pas passer à côté de "sa" vie - peut sembler vertigineuse si on l'aborde seul, et très abstraite si on ne la relie pas à des éléments concrets et expériences abordables.

Comment mettre à jour la nature de ces "fondamentaux"? Voici ce que nous dit Irvin Yalom "Dans un sens la tâche semble aisée, car une profonde réflexion personnelle suffit à leur identification. Les conditions à réunir, elles aussi, paraissent assez simples : solitude, silence, temps, recul face aux distractions quotidiennes auxquelles chacun de nous recourt pour remplir son monde [..]". La retraite que je vous propose vise à mettre en place ces conditions et à vous accompagner dans votre réflexion, quel qu'en soit son niveau de maturité.

Les journées alterneront temps de silence et de communion avec soi et la nature et moments partagés pour se raconter et prendre du recul sur son existence et le sens que nous voulons lui donner à travers nos actions.

Coach professionnelle certifiée en Executive Coaching (Transformance Pro / Coach&Team – V. Lenhardt) , en Elément Humain® Phase 1 (W. SChutz). Fin de cycle en Analyse Existentielle - Logothérapie (EFrATE).

Membre de l'EMCC (European Mentoring and Coaching Council), membre d'un groupe de supervision (O. Koneh-Chahri)

"Dans l'approche existentielle, l'investigation profonde n'est pas synonyme d'exploration du passé; elle implique au contraire une distanciation des préoccupations quotidiennes afin de mener une réflexion sur sa situation existentielle profonde"

Irvin Yalom

Plus d'info : appellez-moi au +33 603 555 452, envoyez-moi un message à me@da-crew.fr ou remplissez le formulaire de contact :

FAQ

Comment rejoindre Dakhla ? Quels billets choisir ?

Royal Air Maroc propose des billets réguliers entre la France et Dakhla, avec généralement une escale à Casablanca ou Agadir. Ils arrivent soit à 18h soit à 0h45. Dans les deux cas une navette de l'hôtel viendra vous chercher à Dakhla.

Vous pouvez arriver juste la veille, ou dans la nuit du jeudi au vendredi et repartir à partir du mardi matin suivant (premier vol à 9h). Si vous voulez arriver plus tôt ou repartir plus tard, en restant sur la lagune ou en profitant d'hôtels plus luxueux ou d'activités de tourisme, je saurai vous conseiller.

Quelles formalités Covid pour passer la frontière ?

https://ma.ambafrance.org/Coronavirus-Conditions-de-deplacement-Reponses-aux-principales-questions

A l'aller comme au retour, il faudra être en possession de son pass sanitaire, sur appli mobile. Il faudra en plus à l'aller présenter un test PCR de moins de 48h à l'embarquement.

Que dois-je mettre dans mes valises ?

Surtout voyagez léger. Nous resterons dans le désert dans un confort tout à fait sommaire. Inutile de s'encombrer.

Pour le paddle et les randonnées :

  • de quoi vous protéger du soleil : écran total résistant à l'eau voire stick pour la figure/lèvres, casquette, lunettes de soleil, une gourde

  • un maillot, des serviettes (ou mieux, un poncho) et des chaussons en néoprène (il y a des coquillages coupants dans la lagune).

  • des vêtements chauds pour le soir

  • une petite pharmacie : pansements, compeed, désinfectant, pansement gastrique...

  • et pas besoin d'anti-moustique ;)

Pour les ateliers :

  • un objet (ou photo) qui a beaucoup de sens pour vous

  • un livre que vous aimez particulièrement

  • un cahier qui vous plait et des crayons/feutres

Pour info il n'y a pas d'alcool à Dakhla. Si vous aimez les apéros, pensez à en prendre au duty-free français !